Sport hippique
Les hippodromes

Les hippodromes

 

Véritables lieux de culte voués à une passion, les hippodromes rivalisent pour accueillir les plus belles prestations des saisons et afficher les grands noms internationaux de chaque catégorie de courses. Ancrés dans la tradition des courses hippiques depuis plus d’un siècle, ils investissent dans les innovations en matière de contrôle des courses, et dans leurs installations. Photo- finish, stalle de départ, autostart, caméras mobiles.

Le public des courses hippiques est un public d’initié qui aime regarder et être vu, dans un esprit chic et aristocratique, du haut des tribunes, ou se promenant dans les allées, à la rencontre des chevaux et des jockeys.

La France comporte plus de 250 hippodromes dont certains sont les plus côtés du monde. Parmi eux, celui de Vincennes, Longchamp, Auteuil ou même Chantilly, accueillent la majorité des courses attendues par les amateurs. Vincennes, par exemple est connu comme le plus bel hippodrome de trot du monde et accueille le Prix d’Amérique. Il reçoit aussi les courses les plus populaires où s’amassent journalistes, spectateurs et parieurs. Il a été inauguré en 1863 à Paris en bordure du bois de Vincennes. Il propose environs 150 réunions hippiques par an et dispose de 150 boxes à disposition des professionnels, d’un écran géant de 118 m2 face aux tribunes pour un confort du public et peut accueillir jusqu’à 35 000 visiteurs.

L’hippodrome de Dubai, le Meydan Race Course, a été inauguré en décembre 2009 pour accueillir les courses les plus riches du monde, notamment le Dubai World Cup. Disposant d’environs 60 000 places et de 2 pistes, une en sable fibré et une en gazon, il a été conçu pour le confort de tous, tant des spectateurs avec un hôtel à leur disposition, que des jockeys qui peuvent accéder par des tunnels directement à leurs écuries.

Luxe, loisirs, détente et spectacles sont réunis ici pour encadrer au mieux ce site, qui montre bien l’intérêt des courses hippiques partout dans le monde.

L’hippodrome de Woodbine qui est situé dans la banlieue de la ville de Toronto au Canada est le seul hippodrome nord-américain à proposer des courses mixtes de trot et de plat, il offre trois pistes officielles. Des lieux magiques, où gaieté, paris et adrénaline se conjuguent pour le plus grand bonheur des spectateurs et des parieurs.

Sport Hippique » Les hippodromes
 
Copyright Sport Hippique © Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. / Conditions générales d'utilisation
En partenariat avec : Sportifs / Jeux d'argent / Animaux d'afrique / Assurance animaux